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La valeur de la rédaction de contenu sur le web
22 juillet 2014

Les bases de la rédaction web

Le rédactionnel pour Internet est changé une matière à part entière.  Elle se place entre techniques journalistiques et web marketing. Un tendem entre infos, publicité et techniques SEO y est en effet utile. Si vous cherchez des directives en vue de parfaitement concevoir des textes pour Internet, suivez ces démarches. Vous devrez vous en souvenir, la principale finalité est d’attirer et de fidéliser les internautes sans négliger de se soumettre aux contraintes de référencement des sites de recherche. La règle primordiale dans la rédaction seo est d’aller à ce qui est important et de fournir aux internautes ce dont ils ont exclusivement besoin.

 

Il faut entre autres privilégier les phrases courtes comprenant pas plus de 12 mots. Oui, il est plus complexe de retenir un internaute quand un article contient plus de phrases longues. Privilégiez les verbes d’action (verbes qui définissent une action faite ou éprouvée par l’intéressé) et proscrivez les verbes d’état (verbes qui définissent un état ou une manière d’être). L’auteur doit plus que tout se plier à la règle des 5Q et celle de la pyramide inversée. Dès l’introduction, répondez aussitôt à ces questions : qui, quoi, où, pourquoi, quand. Le rédacteur peut directement faire une introduction par les réponses pouvant intéresser les internautes à dire vrai, sur la Toile, le message principal devra être donné immédiatement dès l’introduction.

 

Règles de rédaction d’un communiqué de presse

 

Dans la rédaction communiqué de presse par exemple, écrivez un contenu qui permet aux lecteurs de sentir immédiatement concernés. Les articles en duplication n’auront pas la chance d’améliorer le référencement de votre site. Afin de ne pas vous faire désindexer, écrivez tout le temps des textes originaux, sans duplicate content. Pour rendre aisée sa lecture en diagonale du communiqué de presse, la structure de votre article doit être prodiguée avec soins. Les internautes sont plus disposés à rester devant un article où les sous-titres et les mots-clés sont bien présents. L’objectif est que le lecteur retient l’information véhiculée dans votre texte d’un simple scan. La meilleure technique d’organiser est de séparer l’article en quelques paragraphes et titres 2 informatifs, de 3 à 5 mots et directs. On ne doit évoquer qu’une seule information à chaque partie. Et encore, il faut constamment donner les infos capitales dès le chapô de l’article et de paragraphe avant de rédiger des détails. Ce sont les règles de la rédaction de communiqué de presse.

 

Dans la rédaction web, il faut donc un article ne peut donc intéresser auprès des internautes sans transparence. Un internaute aime plus les billets aérés avec des titres de catégorie 2, bien agencés et surtout clairs.

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