Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
28 septembre 2013

Les communiqués de presse et le webmarketing

Tout excellent référencement naturel résulte d’une excellente campagne de publication de communiqués de presse. Au-delà du fait d’annoncer les actualités de l’organisme, ce type de contenu est un levier de visibilité, car le contenu est roi sur le web. Quand on fait de la rédaction sur la toile, il est nécessaire de penser à concevoir un contenu pour les outils de requête, mais particulièrement pour les internautes visés. Il faut noter en revanche que la qualification SEO d’un CP a peu d’impact sur le PR d’un site web. Dans le cadre d’une stratégie webmarketing, la conception de communiqué de presse est inévitable, afin obtenir de la notoriété.

Voici comment font les agences de rédaction de rédaction de contenu madagascar font pour capter instantanément la concentration de la cible. Les premières phrases sont capitales dans un CP, car la cible pourrait « zapper » si le texte n’est pas captivant. Les premières lignes d’un CP, soit le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent attirer à l’instant l’internaute. Les détails peuvent être rapportés dans le reste du communiqué. Choisissez un style décalé, stimulant pour le lecteur. Il est utile de bannir les superlatifs et les exclamations abusifs. Dans la rédaction de communiqué de presse, il est aussi utile d’éviter que l’internaute pense à une publicité en lisant le communiqué.

 

Mettre en avant l’intérêt de l’internaute. Un bon rédacteur de communiqué de presse pour le référencement naturel doit savoir se mettre à la place du lecteur et proposer ainsi un texte qui apporte des réponses. Le communiqué de presse est en conséquence comme un outil véhiculant une idée, un service ou un produit intéressant pour les cibles. Un communiqué de presse ancré dans l’actualité. Il est utile que le CP dispose d’une relation avec une nouvelle étude, une actualité ou une tendance. L’usage d’images d’infographie ou encore de vidéos s’avère très crucial afin qu’un communiqué de presse attire de façon efficace l’attention des lecteurs. Les communiqués accompagnés d’exemples concrets et démontrables sont plus intéressants pour les lecteurs. La simplicité des arguments et la mise en évidence de la réalité sont le secret d’un bon communiqué de presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
Publicité
Archives
Publicité