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La valeur de la rédaction de contenu sur le web
8 septembre 2013

Qu'est-ce qu'un bon communiqué de presse ?

Les communiqués de presse jouent une mission capitale dans le référencement. Outre le fait d’annoncer les actualités de l’entreprise, ce type de contenu est un levier de visibilité, car le contenu est essentiel sur la toile. Quand on conçoit du rédactionnel sur Internet, il est nécessaire de penser à réaliser un texte pour les outils, mais en plus pour les cybernautes visés. Il faut noter en revanche que la qualification SEO d’un CP a maigrement de retombée sur le PR d’un site. Dans un plan webmarketing, la conception de communiqué de presse est indispensable, pour obtenir de la notoriété.

Le rédacteur ne détenant que quelques secondes pour séduire l’attention de l’internaute, il est dans l’obligation de se démarquer dès les premières phrases. Les premières phrases d’un communiqué de presse, c’est-à-dire le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent attirer immédiatement le lecteur. Les informations secondaires seront à mentionner dans le reste du communiqué. Choisissez un style dynamique, stimulant pour la cible. Un bon communiqué doit être équitable, donc évitez les mots trop intenses et les exclamations excessives. Il est utile d’éviter que la cible songe à un message publicitaire en consultant le CP, même si le contenu pourrait être créé par une agence de rédaction de contenu web madagascar.

 

Les avantages de la cible comme de l’objectif. Un bon rédacteur de CP , comme une agence de rédaction de contenu web madagascar, doit savoir se mettre à la place du lecteur et créer ainsi un contenu qui apporte des réponses. Le CP est en conséquence comme un canal véhiculant une idée, un service ou encore un produit avantageux pour l’audience. Il est nécessaire que le communiqué de presse ait un lien avec une nouvelle étude, une actualité ou une tendance. Afin de maintenir l’intérêt des cibles, il est capital de publier avec le CP du visuel, des images ou des vidéos. Les CP illustrés de faits vrais et contrôlables sont plus intéressants pour les internautes. La brièveté des phrases et la mise en évidence des faits, rien que les faits, sont le secret d’un bon communiqué. 

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