Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
19 juillet 2014

La norme en matière de rédaction web

Vous êtes un entrepreneur sur la toile, vous voulez enrichir votre site Internet avec du bon contenu, vous mesurez l’importance de votre contenu textuel en ce qui concerne votre visibilité sur les moteurs de recherche, votre marque… Oui, mais, vous voulez mettre son efficacité à l’épreuve. Vous vous interrogez si vous devez franchir le pas, vous n’êtes pas absolument sûr des retombées. Vous avez raison : voici des faits qui vous feront sûrement modifier d’appréciation.

 

 

L’effet de la rédaction pour la toile, telle que la rédaction communiqué de presse

, n’est pas facile à vérifier par des faits quantifiés. Avec des outils de recherche, on peut quantifier le taux de visites d’une page web en plus d’autres données utiles telles que le temps passé, la page de destination, le keyword frappé pour la recherche. Cependant, il est infaisable de fixer avec exactitude le ROI, étant donné que l’impact du texte se vérifie sur le temps. En même temps, on peut laborieusement affirmer un rendu de ce type : « la quantité de vos internautes va augmenter de 50 % en deux semaines » ou « cette expression clé vous apporte dix lecteurs par jour sur votre site… ». Nombreux éléments sont pris en considération par les moteurs de requête pour établir leur classement.

 

 

L’indexation d’une page Internet sur les résultats des moteurs de recherche est la conséquence de la compréhension de différentes conditions, relatives au contenu, à l’emploi de tel ou tel keyword, à la standardisation des balises (plus d’infos sur la rédaction sur ce lien). Cependant, on sait que la rédaction web se révèle être un investissement bénéfique sur le long terme.

 

 

En mettant à jour votre contenu et en qualifiant les contenus déjà conçus sur le site (actualités, fiches produits, dossiers sur des thèmes précis…), vous vous donnez l’opportunité d’affirmer la popularité de votre site. Ce plan est assuré pour vous aider à mieux affronter le marché. Cette signification ne stipule pas toutefois que vous devez publier des textes sans aucune valeur ajoutée, le rédactionnel devra avoir une valeur ajoutée pour vos cibles. Visitez ce site pour en savoir plus sur la rédaction web.

Publicité
Publicité
Commentaires
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
Publicité
Archives
Publicité