Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
18 novembre 2013

Des informations concernant les orchidées

Les orchidées entrent parmi les plantes à fleurs préférées des Français. À peu près 30 000 types d’orchidées sont décomptées dans le monde : 10 000 ont été inventées par des producteurs spécialisés.

Les orchidées sont de la catégorie des Orchidaceae. Elles se rencontrent dans divers coins du globe : territoires chauds, froids et tempérés. Les orchidées ont des attributs bien distincts : trois sépales aux formes parfois étonnantes et trois pétales. La colonne est modelée par le pistil et les étamines : elle camoufle l’anthère grâce à un capuchon. Les orchidées épiphytes à l’état sauvage évoluent sous l’ombre de la canopée des zones forestières et dans les vallées présentant de la chaleur humide. La croissance des orchidées est favorisée par une ambiance moite et chaude des forêts tropicales luxuriantes. Certains genres d’orchidées se sont adaptées aux types climatiques des hautes altitudes. Les régions subtropicales présentent une multiplicité impressionnante de modelés hors pair. Des orchidées sublimes éclosent sur la Grande île : angraecum, grammangis, jumelae, aeranthes…

La culture orchidée force de respecter les conditions climatiques de leur zone de provenance. Généralement, elles aiment les environnements ombragés, donnant une parfaite luminosité. Une forte température est utile à leur croissance, en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas soutenue. La ventilation de la zone de culture est un des impératifs pour le développement des orchidées. Les endroits secs sont l’ennemi de ces belles plantes : il est important d’avantager les installations où l’humidité ambiante est optimale. La croissance des racines est assurée en général par le degré d’humidité dans l’air. Quant au substrat orchidée, il est concevable de composer grâce à différents matériaux organiques. De la mousse découpée avec de l’écorce de pin est parmi les composts généralement employés. Par ailleurs, on peut s’offrir des substrats prêts à l’emploi chez les spécialistes. Enfin, il ne faut pas omettre de faire un systématique arrosage orchidée.

Publicité
Publicité
Commentaires
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
Publicité
Archives
Publicité