Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
24 août 2014

Outsourcing de la rédaction web : les risques et les limites

Actuellement, la grande majorité des sociétés de différentes envergures ont recours à la sous-traitance et à l’externalisation offshore.  Les entreprises qui choisissent la sous-traitance peuvent profiter d’une marge bénéficiaire importante grâce à l’allégement des charges. En face de ces plus, l’offshoring détient encore profil moins positif.

 

La société habituée à la délocalisation peut faire face des complications s’il arrive que le sous-traitant soit inopérationnel pour une raison ou pour une autre. Au moment où l’entreprise mère est mise en confiance, les sociétés offshore abaissent la qualité de service.

 

En dépit des préjudices entrainés par l’outsourcing de la rédaction web, le mieux est de ne pas cesser aussitôt les partenariats en cours. Il vaut mieux maîtriser le fait différemment et la manager d’une approche plus terre-à-terre. Avant de s’aventurer dans le concept d’externalisation, il est important de procéder à une profonde étude de faisabilité du partenariat avec une agence de rédaction web (visitez ce site).

 

À part cela, il faudrait noter des éléments à l’exception les coûts. Un grand nombre de marques ont fait face à des problèmes après leur choix de la destination de délocalisation. Il est conseillé d’avoir un partenariat avec une société pour externaliser les fonctions qu’on n’arrive pas à maitriser. En revanche, il nous appartient de prendre en main les activités clés. Il est de la responsabilité par contre à l’entreprise commanditaire de prendre en compte les paramètres tactiques. Une politique d’outsourcing offshore bien agencée procure un remarquable rendement et des gains économiques d’envergure.

Publicité
Publicité
Commentaires
La valeur de la rédaction de contenu sur le web
Publicité
Archives
Publicité